Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Protéger son vélo du vol [15611]
Swissmotard
01-12-2014 à 12h42
Oups, je ne pensait pas l'avoir publié...

Donc, oui effectivement il doit être remplis de faut d'orthographe du à ma dyslexie et au fait qu'il n'est pas réellement fini.

Je m'était arrêter en voyant qu'il existait un autre article sur le sujet en pensant éviter le doublon, mais s'il plait, je veux bien continuer de le mettre a jours et de le corriger.

Anonyme, 39 msg, 38 ans. Genève (CH). Scoot E-venture SE 45km/h - Bosch 2013
 Citer Alerter [351900]
Havoc
01-12-2014 à 12h48
Acceder au profil du membre
Je me suis permis de corriger les petites erreurs avant de le publier.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [351901]
publicité
01-12-2014 à 12h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Cyclurba
01-12-2014 à 14h08
bien sur, il peut etre mis à jour à tout moment, mais merci de ne plus le publié, puisqu'il l'est deja !

D'autre part, ce serait bien de charger les photos dans l'article,plutot que de mettre des liens externes.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [351922]
Rrominet
01-12-2014 à 15h05

Velotboulotdodo a écrit :
* Cadenasser dans un endroit passant (en pleine rue, devant une bouche de métron devant une église) n'est absolument pas un gage de sécurité: plus il y a de passage, plus il y a de chances qu'une personne mal-intentionnée le repère et contacte ses amis équipés (camionnette + coupe-métal)

Lorsque je me suis fait voler mon vélo il y a 3 ans la gendarmerie m'a dit l'inverse : + le lieu de parking est planqué plus le voleur aura le temps de voler.
Alors qu'en plein carrefour, il aura plus de chances d'être vu et démotivé.

Autre point à rajouter :
* Tenter de trouver des endroits vidéo-surveillés (Ex : devant une banque, un hôpital, une administration, un magasin...).

Romain, 1029 msg, 45 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [351931]
Velotboulotdodo
01-12-2014 à 15h11
En plein paris, En plein carrefour, en pleine journée, devant le métro, devant une église, je pense qu'il y avait aussi des caméras

2 cadenas

Je n'ai rien retrouvé: même pas les cadenas, même pas de la limaille au sol.... !

Entre 14h00 et 18h00, au mois de Juin ensoleillé, Notre Dame de Lorette dans le 9ieme

Rien à faire donc, planqué ou pas, il faut que quelques secondes pour une personne pro pour sectionner deux cadenas (surement pince monseigneur ? azote ? meuleuse ? pied de biche ?)

Reste que j'aurais du au moins avoir un U qui aurait obligé soit de l'azote (plus rare ?) soit une meuleuse (pas discret)

Veloboulotdodo, 1496 msg, 52 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [351935]
G-L-
01-12-2014 à 15h14
Il n'existe pas de protection absolue.

Seules possibilités:
- diminuer la probabilité du vol
- augmenter les chances de récupération.

Pour diminuer les chances de vol pas de solution(s) universelle(s): ça dépend à la fois du velo et de l'endroit où on l'utilise, à chacun de se debrouiller (mon vélo est gris, j'ai gratté les noms marques, ajouté des sacoches très usagées, etc.)

Mais bon, on peut quand même réclamer de l'aide pour le parking: employeur, propriétaire de l'immeuble, municipalité. Les parkings publics et privés représentent une part réellement importante du coût de l'automobile donc on y a droit aussi.

Pour augmenter les chances de récupérer son vélo il me semble qu'il n'y a que des solutions collectives. Ca va de savoir où on a le plus de chance de le récupérer (on m'a dit une fois d'aller voir à la gare et ça a marché!) jusqu'a un marquage + un stockage bien organisé des vélos trouvés + être prévenu, etc.

Quand une voiture volée est retrouvée la police previent ou pas ?

Georges, 1163 msg, 86 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [351938]
snickers
01-12-2014 à 16h38
Il manque la solution du tracker pour le retrouver.

Bertrand, 7072 msg, 54 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [351972]
Claudemc
01-12-2014 à 19h46
Alors le tracker, j'en ai acheté un, parce que j'adore les gadgets et je suis plutôt satisfait;
J'ai pris le modèle à 50€ de aldi maginon, www.dealabs.com
j'ai testé aujourd'hui, il y a un mode vibration qui est censé envoyer un SMS en cas de mouvement, ça marche mais pas tout le temps!
En revanche la batterie tiens 2-3 jours plutôt que 5 comme indiqué, il y a dans le package une alimentation avec en entrée 9-36v, donc pas mal pour un VAE (et règle le blem de batterie qui ne tiens pas assez), mais je ne suis pas très doué en électricité et je n'ai pas trop envie de bricoler les fils du contrôleur;
rentré à la maison j'ai regardé mon tracé sur le site de supra, donc ça fonctionne.
J'ai un AXA defender avec une chaine, c'est vraiment top, si on s'arrête 1 minute on n'hésite pas à locker et si on doit s'arrêter plus longtemps la chaine permet d'ajouter une difficulté.
Je suis dans une ville moyenne, depuis 7 ans je me gare en ville et je n'ai pas eu de "visite", auparavant je me suis fait voler un velo bas de gamme (valeur 50€) dans le local velo de mon immeuble (les règlements de copro qui imposent l'usage du local...) et une "mobylette" pourrie (vraiment pourrie valeur 80€!) devant la gare SNCF, un endroit très fréquenté, elle y avait passé une nuit, et une tentative sur cette même mobylette 3 semaines avant (blocage de direction tordu).

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [352030]
Domi
02-12-2014 à 09h19
Ce tracker doit avoir un numéro de téléphone je suppose.
Si je comprend bien il faudrait donc ouvrir une nouvel abonnement avec une carte sim .

Anonyme, 500 msg, 77 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [352136]
publicité
02-12-2014 à 09h19
Lien commercial -178-

silicium81
02-12-2014 à 09h24
Une carte free à 2€ convient parfaitement, ça reste raisonnable (24€/an)
Sinon, moins cher c'est une carte prixtel ou encore moins cher, une carte B&Y sans durée de validité (n'a existé que quelque mois).
Pour mon tracker, j'ai une B&Y sans durée de validité

5074 msg, 60 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [352138]
30 messages.   1 2 3   - Protéger son vélo du vol - Lu 8251 fois. [15611]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -178-