Micka76550
17-10-2016 à 22h13
 |
Ok ben si il n'y a pas besoin de radiateur,c'est encore mieux alors 
Merci pour le lien 
Pour le contrôle de l'amperage,c'est bien comme ça que je fais (pince ampèremétrique et secondaire en cours circuit)un cours instant évidemment 
Se qui est bien, sur ce transfo,c'est qu'il y a 4 réglages sur le primaire 
Je vais mettre une photo du transfo demain !!!
A@
Mickael, 2246 msg, 42 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Richardel
18-10-2016 à 10h24
 |
Ah, je me réjouis de voir ce transfo car s'il y a des "reglages" sur le primaire, c'est qu'il est multi tension... je vois pas quoi d'autre 
Petite réflection sur ma machine a souder...
Comme la machine d'Albert, j'amène le cable 25² vers les pointes en le faisant longer les cornières en alu. Lors de la soudure, je pousse légèrement sur ces cornières pour assurer le contact.
Les cornières en alu sont au potentiel des pointes.
Je remarque qu'après une quarantaine de soudure, soit une cellule de 6 éléments, les cornières aluminium sont chaudes (disons bonnement tiède).
Je ne me vois pas faire 4 ou 5 cellules d'un coup... la chaleur de l'alu deviendrait désagréable.
J'ai d'abord cru a un défaut d'isolation mais après avoir déconnecté le 25², l'ohmètre ne révèlé aucun problème.
Je pense aux courant de Foucault (on trouve l'animateur partout ) induit par le câble 25².
je ne vois pas d'autre explication... votre avis ?
Comme ca chauffe, il doit, forcément, y avoir des pertes et ces pertes doivent se répercuter sur le courant de soudage (bien que ca soude correctement). C'est surtout la chaleur qui est désagréable.
Je me demande si je ne vais pas remplacer les cornières alu par du bois. Qu'en pensez-vous ?
Richard, 1553 msg, 72 ans. Petit Rechain (BE-48). |
publicité 18-10-2016 à 10h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Richardel
18-10-2016 à 10h39
 |
Ah, je me réjouis de voir ce transfo car s'il y a des "reglages" sur le primaire, c'est qu'il est multi tension... je vois pas quoi d'autre 
Petite réflection sur ma machine a souder...
Comme la machine d'Albert, j'amène le cable 25² vers les pointes en le faisant longer les cornières en alu. Lors de la soudure, je pousse légèrement sur ces cornières pour assurer le contact.
Les cornières en alu sont au potentiel des pointes.
Je remarque qu'après une quarantaine de soudure, soit une cellule de 6 éléments, les cornières aluminium sont chaudes (disons bonnement tiède).
Je ne me vois pas faire 4 ou 5 cellules d'un coup... la chaleur de l'alu deviendrait désagréable.
J'ai d'abord cru a un défaut d'isolation mais après avoir déconnecté le 25², l'ohmètre ne révèlé aucun problème.
Je pense aux courant de Foucault (on trouve l'animateur partout ) induit par le câble 25².
je ne vois pas d'autre explication... votre avis ?
Comme ca chauffe, il doit, forcément, y avoir des pertes et ces pertes doivent se répercuter sur le courant de soudage (bien que ca soude correctement). C'est surtout la chaleur qui est désagréable.
Je me demande si je ne vais pas remplacer les cornières alu par du bois. Qu'en pensez-vous ?
Richardel
18-10-2016 à 10h42
 |
desolé pour le doublon et j'arrive pas a le supprimer
Micka76550
19-10-2016 à 00h23
 |
Bonsoir tous le monde,
Richardel,oui c'est bien ça mon transfo à 4 réglages sur le primaire ce qui me donne le choix entre 4 tension de sortie différentes 
Du coup j'ai fait des essais ce soir,et j'ai comparé avec le transfo de joss76 (micro ondes rembobiner) !!!
Donc celui de joss76: 4tours au secondaire,tension à vide 3,7v et 600 ampères en cours circuit !!!!
Pour le mien: 4tours au secondaire,tension à vide 4,2v et 800 ampères en cours circuit !!!
Pour augmenter l'amperage il faudrait que je réduise le nombre de tours,mais sa ferait descendre la tension donc je ne pense pas que se soit bien intéressant 
Surtout que le j'ai fait un petit test sur un accu HS ,il faut vraiment qu'une impulsion sinon sa Perse direct
Pour ton histoire de chauffe, je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais je penserais en premier,a la section de câble un peu juste,pour exemple le transfo de joss76 avait tendance à chauffer pendant les essais alors que le miens (malgré la puissance plus élevé)ne chauffe pas,par contre j'ai utilisé un câble de 50mm2 multi-bruns!!!
Merci pour ton message privé je vais voir ça !!!
silicium81
19-10-2016 à 07h25
 |
Tu devrais baisser à 3 tours. Si la tension est trop importante, cela provoque un arc qui perce l'accu très très vite... (comme tu le constates)
Message modifié le 2016-10-19 09:22:08 par silicium81. |
Richardel
19-10-2016 à 09h58
 |
oui, je trouve aussi que la tension est un peu haute.
par contre, je ne savais pas que la tension favorisait le percement... bon a savoir.
Richard, 1553 msg, 72 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2016-10-19 09:59:52 par Richardel. |
silicium81
19-10-2016 à 11h00
 |
Il faut aussi bien remplir en cuivre le secondaire sinon on perd de la puissance (et donc des ampères). Le secondaire de mon transfo: 3 tours de 25 mm2
Message modifié le 2016-10-19 11:01:31 par silicium81. |
Micka76550
19-10-2016 à 12h45
 |
Ok ,par contre avant de rembobiner à 3 tours,j'ai oublié de préciser:
Comme je l'ai dit j'ai 4 réglages et j'ai donné les valeurs Max !!!!
Donc les 4 valeurs:
1: 2.2v. 460A
2: 2.55v 500A
3: 3.3v 670A
4: 4.2v 800A
donc le réglage 3 m'a l'air pas mal ?
Et le 4 pour les grosses épaisseur 
publicité 19-10-2016 à 12h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Micka76550
20-10-2016 à 20h06
 |
Bon bah pas de chance j'ai compilé le programme ,et se met orange avec un message d'erreur 
|
|