Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
619 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Chargeurs evolués [19967]
Havoc
14-11-2018 à 10h48
Acceder au profil du membre
Oui, je pense qu'il faut se méfier du matériel Apascher qu'on se procure sur les sites.

Des BMS mal conçus, cela existe hélas.

Et puis, les têtes de linotte aussi !

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [593402]
Jacques74
14-11-2018 à 10h57
Oui bien sûr, mais à mon avis la majorité des utilisateurs ayant retrouvé leur VAE à la cave avec batterie plate et HS, n'avaient simplement pas déconnecté le pack du controleur/vélo !

A noter qu'un contrôleur comme celui des BBS0x par exemple consomme quasi rien sur Off (et a une coupure automatique), mais c'est loin d'être le cas de tous !
En plus on est pas l'abri des petits courants de fuite.

Anonyme, 18554 msg, (FR).
 Citer Alerter [593406]

Message modifié le 2018-11-14 11:33:10 par Jacques74.
publicité
14-11-2018 à 10h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Havoc
14-11-2018 à 11h03
Oui c'est pour ça que Meuh insistait pour que les gens déposent leur batterie en stationnement.

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [593410]
Membre7933
14-11-2018 à 11h09

Jacques74 a écrit :
Oui bien sûr, mais à mon avis la majorité des utilisateurs ayant retrouvé leur VAE avec batterie plate et HS, n'avait simplement pas déconnecté le pack du controleur/vélo ! A noter qu'un contrôleur comme celui des BBS0x par exemple consomme quasi rien sur Off (et a une coupure automatique), mais c'est loin d'être le cas de tous !

Je suis également surpris de la conso presque négligeable de ce contrôleur en veille ainsi que celle du SmartBMS. Je surveille régulièrement mes batteries à distance avec mon smartphone (1 montée sur le Riverside, l'autre sur étagère) et la tension descend vraiment très très lentement, presque imperceptible sur 1 semaine.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593414]
Marvan
22-11-2018 à 08h14
Bonjour,
Je me suis aussi procuré une alim Gophert 6005.
J’ai bien lu le mode d’emploi mais je ne suis pas sur de moi quand à l’ utilisation /réglage. Pourriez-vous m’expliquer comment vous procéder pour charger une batterie de 36v à 3 A. Un peu genre tuto pour les nuls

Marc, 533 msg, 58 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594371]
Ptit-philou
22-11-2018 à 10h25
Bonjour,
As-tu chercher quelques vidéos ? www.google.com
A priori on fixe la tension maximale désirée et on charge jusqu'à ce que l’intensité soit casi-nulle.
Sinon on fixe l'intensité désirée et on coupe quand le voltage voulu est atteint.

Ex : Une batterie de "36 V" est constitué de 10 groupes d'accus de 3,6V (nominal).
Les accus Li-Ion 18650 montent au grand maximum à 4,2V (déconseillé), soit 42V max pour le pack.
Si on veut une charge à 95% de 42V, il faut fixer la tension du chargeur à environ 40V et attendre que l'intensité s'approche de 0A...

Philippe, 2016 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [594380]
Membre7933
22-11-2018 à 10h33
pour 95%, c'est 41V. A 40V on charge plutôt à ~85%.
Il faut régler tension et courant en utilisant les boutons (V/A) et poussoir/molette.
Ensuite il n'y a plus qu'à brancher la batterie en respectant bien les polarités et ça se débrouille tout seul. On peut arrêter la charge quand le courant arrive à ~0,3A sinon ça dure des plombes pour que dalle en terme de capacité.

Au moment où on branche, la tension chute à la valeur de la batterie déchargée, le courant s'établit à la valeur réglée (3A). Puis la tension monte progressivement durant toute la charge et quand on arrive vers la fin de charge, le courant commence à baisser. Si on laisse la batterie branchée pendant des heures, le courant devient nul et la batterie est alors à la tension réglée. Il est évidemment inutile (mais pas dangereux) d'attendre aussi longtemps.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [594381]

Message modifié le 2018-11-22 11:06:26 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
22-11-2018 à 11h37
A noter aussi qu'on peut "locker" le réglage en cours de cette Gophert pour éviter qu'un petit malin s'amuse avec les boutons...
Nb: Après extinction il faudra alors la "délocker" avant une nouvelle utilisation et réglages. Ce n'est pas un vrai stockage en mémoire.
Par contre avec ou sans lock, elle restera toujours aux derniers réglages choisis, c'est très bien

Les réglages fins sont très pratiques puisqu'il suffit d'appuyer sur la molette pour passer d'une décimale à l'autre par appuis successifs (de 0.000 à 0, donc par exemple des mA aux A, ou mV aux V).

En principe on règle l'alim avant branchement, mais comme elle est gérée par u-processeur, on peut aussi modifier le réglage en cours de charge
(par exemple diminuer son intensité max, ou augmenter la tension de fin)
Il suffira ici de simplement choisir le mode V ou A, et après appuis sur la molette refaire le réglage.

Citer Alerter [594390]
Marvan
22-11-2018 à 12h06
Merci à vous trois
J'hésitais vraiment entre faire ce que pli Philou ET Papat Lebref ont expliqués. Et j'hésitais sur l'utilité à devoir régler le courant avant de commencer.

Juste une chose de plus. En poussant brièvement le bouton on/off, cela permet de mettre en pause pendant la charge (je suppose que ça stoppe l'alimentation, utile au moment du débranchement de la batterie en fin de charge). Mais quand on pousse 5 secondes, j'ai pas compris à quoi ça sert. Ce n'est pas clair pour moi.

Marc, 533 msg, 58 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594394]

Message modifié le 2018-11-22 12:07:55 par Marvan.
publicité
22-11-2018 à 12h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Jacques74
22-11-2018 à 12h16
Le petit bouton On/Off sur la façade coupe la sortie alim mais ne l’éteint pas.
- pour une charge je ne l'utilise jamais
(seul l'interrupteur arrière coupe le tout physiquement)

Perso j'allume la Gophert, je la règle si nécessaire (comme elle reste sur le dernier réglage c'est rarement obligé) puis seulement je branche le cable batterie
Et une fois chargé, je débranche le cable et éteint l'alim.
C'est donc extrêmement simple.

A noter que cette alim possède aussi un "soft start", limitant grandement les pics destructeurs.

Citer Alerter [594396]

Message modifié le 2018-11-22 12:19:32 par Jacques74.
619 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Chargeurs evolués - Lu 47296 fois. [19967]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit moteur pédalier pour vélo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr