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53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Où l'on reparle de batteries en parallele [27920]
Peter
15-10-2020 à 12h32
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Oui je te l'accordes et c'est dangereux surtout lorsque c'est un affichage défilant toutes les 2sec.
Perso je film mon afficheur et je visionnes la vidéo par la suite.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [696385]

Message modifié le 2020-10-15 12:33:08 par Peter.
Amback86
15-10-2020 à 17h21
donc 578.8 Wp et 14,22 Ap sur le plat, gachette à fond sans pédaler
Je sais pas si ça te parle...
Moi ça me dit rien

39 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696414]
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15-10-2020 à 17h21
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Peter
15-10-2020 à 18h45
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Oui ça me parle. Tu es à 50% de la puissance nominale de ton moteur sur le plat, c'est très bien.
Et en côte ?

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [696422]
Lebiou
15-10-2020 à 23h08
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Bonjour,
J'envisage de fabriquer une batterie 48V 14Ah (13S/4P) pour alimenter mon BBS02 de 500W. Mes accus peuvent sortir jusqu'à 12A en courant maxi. Je suis perdu pour le choix du BMS. Est-ce qu'un BMS de 20A est adaptée à ma config ?


Anonyme, 44 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [696455]
Peter
16-10-2020 à 06h43
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Salut Lebiou, une batterie 13x3,7v= 48v nom et 4P x 12A pic = 48A pic.
Tu peux donc prendre un bms de 40A pour pouvoir exploiter ta batterie. En revanche un moteur 500w absorbe 11A nom' sous 48v, donc un bms 20A est suffisant, mais si tu décide de remplacer ton moteur par un modèle plus puissant, le bms 40A permettra de conserver la batterie. C'est à toi de choisir car le bms 40A est plus cher et plus encombrant que le bms 20A.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [696465]
Lebiou
16-10-2020 à 07h22
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Merci Peter de ta réponse.
Dernière question: est-ce que vous avez un avis ou des retours sur ce genre de BMS vendus sur AE ?
BMS 48V 20A
En fait je ne suis pas à 5 euros près pour ma sécurité !

Anonyme, 44 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [696469]

Message modifié le 2020-10-16 07:24:43 par Lebiou.
Amback86
16-10-2020 à 10h19
Peter
Ok je vais faire la test en côte ...

39 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696483]
Amback86
16-10-2020 à 10h20
Peter
"Oui ça me parle. Tu es à 50% de la puissance nominale de ton moteur sur le plat, c'est très bien."
Et si je voulais être à 70 ou 80 % de la pn ?

39 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696484]
Amback86
18-10-2020 à 19h19
Je suis vraiment très déçu par mon truc...
j'ai repris mon vélo à assistance électrique pliant 48v 8A 250w et j'ai une accel au démarrage très nerveuse.
Sur mon nouveau projet là c'est décevant...
La batterie semble moyenne certes, mais à ce point de paresse je me demande si c'est pas le controleur qui est vraiment une daube ...
Je ne sais pas où chercher...
Des idées ?

39 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696669]
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18-10-2020 à 19h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
18-10-2020 à 19h44
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Tu as quelle puissance et ou quelle intensité en côte ?
Un moteur 1000w doit forcément avoir plus de puissance qu'un moteur 250w, mais si ton contrôleur ne peut pas cracher les watts nécessaires c'est sûr que ça ne sera pas terrible. Idem pour la batterie. Si elle n'est pas en capacité de fournir plus de puissance, les performances ne peuvent pas être miraculeuses.

Sur le plat tu as 580w donc 2 fois plus que ton vélo 250w mais théoriquement ton wattmètre aurait dû enregistrer une puissance supérieur car lors des démarrages l'intensité doit être maximum ou presque.
Ton contrôleur ne doit pas pouvoir sortir plus de 580w, c'est à vérifier en demandant plus d'effort à ton moteur.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
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