Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Nouveau projet , fabrication d'une remorque vélo / poussette Tout terrain handicap [29905]
Annani
22-11-2021 à 17h48
Belle pièce ! ça doit pas etre donné , quand au niveau du poids pour la transformer en poussette et partir en montagne avec ...... Mais je connaissais pas merci pour la découverte

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [720608]
Peter
22-11-2021 à 18h07
Acceder au profil du membre
J'en vois sur Paris elles sont impressionnantes. Ce sont de vrais remorques.
Les moteurs sont énormes il y a 2 freins à disques.
Sinon t'en pense quoi des Stalkermadbikes elles ont l'air parfaites pour ton projet non ?

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [720613]
publicité
22-11-2021 à 18h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
22-11-2021 à 18h15
Celle-ci avec 2 moteurs hub pas forcément hyper puissants et toi avec ton vélo à assistance électrique ça devrait largement suffire.
Sinon il va falloir faire comme pour le handyski et inventer un système qui n'existe pas.
Sur le principe du vélo cargo avec une chaise qui s'inspire de l'handyski à l'avant du vélo. Un truc à sensation qui bascule dans les virages

Citer Alerter [720614]

Message modifié le 2021-11-22 18:19:37 par Peter.
Annani
22-11-2021 à 22h54
Oui la remorque "Gazelle" de Stalker mad-bikes me semble pas mal , seul soucis est ce fait plus et elle est affichée "épuisé" le modèle "oryx" est dispo mais moins interressant car plus cher , plus lourde , et moins polyvalente

Citer Alerter [720634]
Annani
22-11-2021 à 22h58
les moteurs "hub" faut encore qu'il s'adaptent et il faut qu'il soit synchronisé pour que la remorque avance droit

Citer Alerter [720635]
Peter
23-11-2021 à 07h50
Synchronisés ça ce n'est pas compliqué 2 contrôleurs une seule commande tout va bien, tu ne sera pas le premier à le faire.
Plus lourde c'est certain et avec les moteurs elle le sera encore plus.
Les 3kg de différence ce sont les roues sachant que tu doit les changer... Il faut compter au minimum 20kg et se sera déjà hyper léger à mon avis c'est le poids sans le siège adapté.
Il faut faire un compromis le prix reste raisonnable et les dimensions semble correct, maintenant si tu trouves moins cher en modèle équivalent alors c'est top, mais ça te donne une idée de ce qu'il te faut.
Si tu es doué en soudure tu peux faire le châssis toi même et utiliser 2 fourches de vélo avec des roues en 20".
Il y a de grandes chances que le poids soit important aussi.

Citer Alerter [720639]

Message modifié le 2021-11-23 07:58:28 par Peter.
Annani
23-11-2021 à 09h25
Salut Peter , peux t'on utiliser un seul controleur pour piloter les deux roues ? qu'es qui fait office de variateur de vitesse le controleur ou la commande d'accelerateur ? es-ce vraiment progressif ? car il n'y aura pas de de detection de pédalage donc il faut controler l'assistance à la poignée d'accelerateur et la poussette ne doit pas partir à 25km/h quand on la pousse à pied mais simplement fournir une aide pour annuler l'effort de poussé lorsqu'on marche en randonnée
La fabriqué la remorque c'est trop compliqué il faudrait la faire en aluminium compliqué à souder , problème d'équerrage et puis il faut les amortisseur comme sur la Gazelle , bref un casse tête que je laisse à d'autres

Citer Alerter [720643]
Jp1416
23-11-2021 à 10h06
Bonjour Annani

Il doit être possible d'alimenter 2 moteurs brushless sensored ( type couramment utilisé actuellement) avec une seul contrôleur, si l'on modifie un des moteurs.
Pour pour alimenter les 3 phases du moteur, le contrôleur récupère les informations des capteurs hall du moteur et l'information du capteur de pédalage ou de la poignée des gaz.
Selon ces informations, il envoie alternativement plus ou moins de courant sur chaque phase du moteur. Donc en ne récupérant les informations des capteurs hall que d'un seul moteur et en alimentant les 3 phases des 2 moteurs, cela doit fonctionner. il faut juste que le contrôleur soit adapté a la puissance combinée des 2 moteurs.
Normalement selon la norme VAE il faut pédaler pour que le moteur se mette en fonctionnement, donc les contrôleurs sont conçus pour cela. Néanmoins bon nombre de contrôleurs basiques permettent de brancher un capteur de pédalage et une manette des gaz (accélérateur). Dans les paramètres de réglage du contrôleur, il est possible de choisir le mode de fonctionnement PAS, accélérateur ou les 2 simultanément. Donc cela fonctionne avec un simple accélérateur , sans avoir besoin de pédaler pour lancer le moteur. Pour la progressivité, , oui cela est progressif, la quantité de courant envoyée au moteur est proportionnelle au voltage qu'il reçoit de la poignée des gaz, ce sont les mofset du contrôleur qui gère cela.
Une autre alternative pour gérer deux moteur est de mettre un contrôleur pour chaque moteur' identique bien sur, et un seule poignée de gaz couplée aux 2 moteur. Dans ce cas chaque contrôleur gère son propre moteur selon une entrée d'information d'un seul accélérateur.

64 msg, 60 ans. (-76).
 Citer Alerter [720644]
Peter
23-11-2021 à 10h27
Non impossible de piloter 2 moteur avec un seul contrôleur a moins d'avoir un contrôleur spéciale fait pour piloter 2 moteurs. Comme.par exemple es contrôleurs pour Hoverboard. Il existe des kit contrôleurs double pour les trotinettes a 2 moteurs mais sinon 2 contrôleurs standard font l'affaire il suffit de raccorder les signales accélérateur ou PAS des 2 contrôleurs en commun.

Citer Alerter [720648]

Message modifié le 2021-11-23 10:29:34 par Peter.
publicité
23-11-2021 à 10h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-

Jp1416
23-11-2021 à 11h43
peter
vous indiquez "sinon 2 contrôleurs standard font l'affaire il suffit de raccorder les signales accélérateur ou PAS des 2 contrôleurs en commun"
c'est bien ce que j'indiquais, mais avec deux moteurs pour un seul contrôleur, en ne raccordant que les capteurs hall que d'un seul moteur pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas?

64 msg, 60 ans. (-76).
 Citer Alerter [720664]
39 messages.   1 2 3 4   - Nouveau projet , fabrication d'une remorque vélo / poussette Tout terrain handicap. [29905]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat