Marcangel69
20-02-2025 à 19h29
|
Bonjour, j'ai un triporteur avec moteur pédalier en batterie 36v. Cela est trop compliqué d'accéder au contrôleur vu que c'est dans le bloc et je voudrais éviter de toucher à ça.
J'ai acheté un feux avec un stop. Ce feux est un 36v / 48v. il a 2 connecteurs :
1 : fil rouge / fil noir --> indiqué veilleuse / pôle négatif.
2 : fil vert / fil jaune --> indiqué simplement feu stop / feu stop.
Je me disais qu'en branchant le rouge et noir à ma sortie de batterie + et -, je devrais déjà au moins avoir la lumière, ça s'était pas dur à comprendre.
Mais la question est : Est ce que je peux simplement branché les 2 fils vert et jaune à mon contacteur 2 Pins du frein pour avoir simplement le stop ? j'aimerais que ce soit aussi simple mais qu'en pensez-vous, je sens qu'il vaut mieux que je pose la question avant de tout cramer.
Les freins avec contacteur sont des Bengal Ares 8
Merci pour vos futurs retours
Anonyme, 13 msg, (FR-69). |
Peter
21-02-2025 à 13h43
 |
Si ton contrôleur n'est pas équipé d'une sortie spécifique pour feux de stop 36v tu peux oublier.
Donc le plus simple est de faire un petit montage qui reprend le contact de frein au niveau des leviers.
Papat et Soupaloignon ont fait des schémas très intéressants sur le forum ici :
Mise en place d'un feu de stop sur vélo à assistance électrique
Tchangly21 montre aussi comment faire dans une de ses vidéos. :
youtu.be
|
publicité 21-02-2025 à 13h43
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Marcangel69
21-02-2025 à 15h48
|
Merci, je vais voir ça si je peux adapter.
Cordialement.
Marcangel69
21-02-2025 à 16h38
|
Cependant si déjà on peut m'expliquer le fil vert et fil jaune : feu stop / feu stop, ce serait gentil. Et pourquoi devoir automatiquement passer par le contrôleur plutôt que simplement un "on/off", j'avoue que desfois je comprends pas la complexité...
Cordialement.
Peter
21-02-2025 à 18h25
 |
Cependant si déjà pour que l'on puisse t'aider tu partageais plus d'informations que la couleur des fils d'un feu dont on ignore tout !
Pas de marque, pas de modèle, pas de lien, pas de photo, pas de schéma...
Hormis demander à madame Irma je ne vois pas comment t'aider. 
|
Sotos
21-02-2025 à 18h39
|
Ben, quand tu alimentes le fil vert, le feu s'allume en vert, et quand tu alimentes le fil jaune, le feu s'allume en jaune.
Puisque quand tu alimentes le fil rouge, le feu s'allume en rouge.
C'est un rasta feu.
Si tu alimentes les trois fils en même temps, il s'allume en jaune-rouge-vert.
Anonyme, 2886 msg, (FR). |
Peter
21-02-2025 à 18h59
 |
2 : fil vert / fil jaune --> indiqué simplement feu stop / feu stop.
Personne ne peut t'en dire plus en l'état. Raccordes ça sur le +/- et voit si ça s'allume. Si c'est une ampoule ça va marcher, si c'est une led tu as une chance sur 2. Soit ça s'allume du premier coup, soit il faut inverser le + et le moins.
|
Peter
21-02-2025 à 19h02
 |
Autre possibilité il y a 2 rangées de led une alimentée avec le jaune un alimenté avec le vert.
Tu ouvres ton feu et tu regardes comment c'est foutu, si tu n'as aucun schéma où aucune autre indication sur la page web de ton achat (ce qui m'étonnerait).
|
Marcangel69
07-03-2025 à 12h44
|
Bonjour,
Désolé pour l'attente, je n'avais pas encore reçu le produit en question il a donc fallu que j'attende.
Malheureusement pas de notice explicative avec le produit en question, je l'ai donc démonté. Voilà les photos. Je ne suis pas électricien donc je n'y pige rien (pour l'instant du moins)
Et voilà donc ma demande réitérée, j'ai une batterie 36v mais pas de contrôleur accessible.
J'aimerais savoir comment brancher mes fils vert et jaune sur une batterie 36v pour que, lorsqu'on appuie sur le frein, cela s'allume.
Voici les photos de comment cela est soudé/branché à l'intérieure.
et photos de ce que j'ai comme frein avec le type de capteur, celui-ci est 2 pin.
Merci par avance pour votre aide.
publicité 07-03-2025 à 12h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Marcangel69
07-03-2025 à 12h47
|
photo 2
|
|